Monday, October 02, 2006

Exemple de relation client 2.0 ?


reprenant le thème d'henri (relation 2.0) je vous livre cet exemple d'adaptation d'une marque
au média d'aujourd'hui : Playskool utilise les bannières d'un blog à forte audience (engadget.com) pour faire passer un message concernant le rappel d'un jouet.
Cela se fait via un réseau de publicité en ligne (c'est pourquoi si vous vous connectez sur le site d'engadget, vous aurez peut-être un pub pour une voiture ou un téléphone à la place)

Je ne suis pas certain que nous soyons encore à ce niveau de maturité (en terme de multi canal) dans notre pays, mais je pense que si le public est bien ciblé (ici les papas des petits mécanos) cela peut marcher.
Bon dans le cas des steacks impropre à la consomation des hyper Leclerc, je ne sais pas quel sites il faudrait cibler, mais l'initiative de Playskool répond à l'exigence d'usage d'un média et d'une modalité qui touche le client. Les marques s'adaptent au web 2.0.