Tuesday, October 17, 2006

Copier/traduire/Coller marketing en histoire

From seth godin 's blog (traduction intégrale bibi)

[NDT : début de la note]
Ne savent-ils pas ?

Howard Yermish rapporte cette histoire:

Cette après-midi, ma fille de 4 ans descend prendre un peu de crème glacée, quand une publicité pour le DVD de "la petite sirène" passe à la télé. Elle s'exclame : "Nous n'avons pas besoin de voir cette publicité, ne savent-ils pas qu'on a déjà acheté le DVD ?"

Elle a raison.

[NDT : fin de la note Note originale ici.]

Je me suis permis un copier/traduire/coller complet, car j'aime ces notes courtes, qui en disent long tout en se basant sur un corpus de connaissance commun.
N'avez vous pas pensé à cette lecture :

  • il faut de nouvelles applications de publicité dans la VOD / eCommerce / etc.
  • vérité bouche enfants
  • les enfants sont formidables, technophiles, techno-agnostique (ne veux pas savoir le comment mais le quoi)
  • nous aussi on a la petite sirène...
  • je la ressortirai cette histoire dans une conférence - ppt - rendez-vous investisseur (rayer les mentions inutiles)