Thursday, August 03, 2006

Service mobile : Mettez du web 2.0 et touiller lentement...


Comme dans tout marché numérique emmergent, les gros acteurs officiels, les amateurs et les petits qui cherchent à percer, créent une offre. Dans le cadre des services mobiles de type contenu multimédia, il y en avait déja plusieurs petits acteurs originaux par exemple en France : i-gloo, mobigratis et autres.
Ce qui me surprend, ce n'est pas l'existence de ces petits acteurs à coté des gros (sfr, yahoo mobile, etc...)
C'est la nouvelle couleur que prennent les derniers entrant : Mobango, 411Sync et Jangl par exemple.

Le premier offre un MySpace/YouTube mobile, avec tout le coté réseau social accompagnant.

Le second est un "netvibes" pour portable

Le troisième offre un service de "numéro temporaire/masqué" permettant de ne pas avoir son précieux numéro réel dans toutes les bases ou carnet d'adresses (Nous reparlerons de cet outil de redirection anonyme d'appel je pense).

Cela traduit une émergence réelle de service mobile et du surf sur la vague web 2.0 : portage d'idées sur mobile, avec une coloration réseau social, web service que tout marketing devrait prendre en compte aujourd'hui IMHO.

[Note/idée] : j'ai rapidement googlé pour voir s'il y avait un service mobile offrant de visualiser YouTube sur mobile je n'ai pas trouvé...mais si cela n'existe pas cela arrivera dans les 3 mois

lien via "mobile crunch"