Thursday, August 10, 2006

pour 10 euros t'as plus rien...


...ou alors un vidéoprojecteur.

de l'idée l'ancée par Flavien à la réalisation en carton, il n'y avait qu'un pas et l'achat d'une lentille de fresnel (oui comme dans les phares).

Bilan, c'est un peu flou, meilleur au centre que sur les bords, et il faut un soft pour inverser votre écran de PC (révisez un peu vos cours d'optique, je vous assure que l'image est à l'envers).

Hier soir pas de chance pour les tests, une pleine lune qui devait avoir 20.000 lumens de plus que l'écran de mon portable et qui passait à travers les persiennes
et en plus j'ai vu un peu grand avec un écran de 2 m 30 de base ... ;-)

bon je n'ai pas poussez au bout du bout les réglages et je n'ai pas mis de peinture noire dans le fond (pour éviter les rebonds de lumière)
je fais ça ce soir, et ceux qui seront là pourront admirer le résultat.

Pour rire on essaiera de prendre des photos de l'écran mais sans flash, sinon...

[update] La peinture noire n'a pas changée grand chose à la qualité de l'image, par contre la distance nettement, (compter 1m30 maxi de base). Reste que l'écran d'un portable , n'est pas assez lumineux, un autre essai plus tard avec un TFT classique.
Astuce pour renverser l'image j'utilise un logiciel gratuit : iRotate